Etablissement primaire de Morges Ouest

Arrivées et départs des élèves / Informations diverses

Madame, Monsieur,

Nous vous prions de bien vouloir trouver, ci-dessous, toutes les informations relatives à l’arrivée ou au départ d’un élève.

Nous restons bien évidemment à votre disposition si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page !

 

=> Inscription pour les élèves en cours d'année (1P-8P) ou en vue de la prochaine année scolaire (2P-8P)

Pour toute nouvelle inscription en cours d’année ou dès la prochaine rentrée scolaire, veuillez, svp, compléter le formulaire ci-après et nous retourner un dossier complet contenant les documents suivants dès que possible :

  • Formulaire d’inscription
  • Copie de la carte d’identité/passeport
  • Copie de la carte d’assurance maladie
  • Résultats scolaires (dès la 3P)
  • Autres documents utiles (informations concernant la garde et/ou l’autorité parentale, informations santé, etc.)

En cas de nécessité, veuillez trouver, en cliquant sur le lien suivant : Documents d’informations aux parents – Traduction dans plusieurs langues, quelques documents d’informations traduits dans plusieurs langues.

=> Inscription pour les élèves de 1P (enfants nés entre le 1er août 2018 et le 31 juillet 2019)

Les courriers contenant les documents indiqués ci-dessous sont envoyés par courrier postal à la mi-janvier à tous les parents des enfants inscrits auprès du contrôle des habitants de leur commune de domicile.

  • Un formulaire d’inscription
  • Diverses informations concernant l’Etablissement
  • Un coupon-réponse pour la soirée de parents
  • Bilan de santé

Les dossiers complets (formulaire d’inscription recto-verso dûment complété et signé + copie de la carte d’identité/passeport et de la carte d’assurance maladie de l’enfant + autres documents utiles (informations concernant la garde et/ou l’autorité parentale, etc.) + coupon-réponse) sont à retourner au secrétariat par voie postale ou par courriel selon la date indiquée dans notre courrier postal.

Les bilans de santé sont à renvoyer, par le biais de l’enveloppe jointe, à l’infirmière scolaire d’ici à la rentrée scolaire.

Si vous ne recevez pas de courrier d’ici au début de mois de février, nous vous remercions de contacter le secrétariat qui fera rapidement le nécessaire pour vous envoyer les documents.

En cas de nécessité, veuillez trouver, en cliquant sur le lien suivant : Documents d’informations aux parents – Traduction dans plusieurs langues, quelques documents d’informations traduits dans plusieurs langues.

=> Départ de l'Etablissement des élèves

Les parents sont priés d’annoncer, dès que possible, le départ de leur enfant à l’Etablissement par courrier ou par courriel.

Afin de pouvoir faire le nécessaire, nous vous remercions de nous transmettre les informations suivantes :

  • Nom et prénom de votre enfant
  • Date du dernier jour d’école prévu
  • Motif du départ (déménagement, autre moyen de scolarisation, etc.)
  • Votre nouvelle adresse (en cas de déménagement)

L’élève pourra récupérer ses effets et documents personnels indiqués ci-dessous, lors de son dernier jour d’école :

  • Son relevé de notes intermédiaire (dès la 3P)
  • Son dossier d’évaluation (classeur bleu) qui est composé notamment des travaux illustrant sa progression ainsi que de ses ECR de 4P et 6P
  • Son livret scolaire et son carnet d’éducation physique

En cours d’année scolaire, l’élève récupère également son matériel scolaire si ce dernier poursuit sa scolarité dans un autre Etablissement du canton de Vaud.

En fin d’année scolaire, en cas de départ hors du canton ou en privé, l’élève remet son matériel scolaire à son maître de classe.