Etablissement primaire Morges Ouest

Santé

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé. Elles sont à votre écoute, peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles et sont soumises au secret de fonction.

Médiateur

Le médiateur est un enseignant ayant suivi une formation complémentaire. Il est à disposition des enseignants, des élèves et de leurs parents pour les écouter, partager et les aider à trouver des solutions adéquates à leurs préoccupations scolaires, familiales ou personnelles

Mme Aurélie MOINAT
Mme Christine MOESSNER
Animatrice santé

Le/la délégué-e PSPS est un-e enseignant-e ayant suivi une formation complémentaire en promotion de la santé et prévention en milieu scolaire. Il/elle conduit un groupe de travail composé de l’infirmière et du médecin scolaire, de la médiatrice, du directeur et de plusieurs enseignants. Son rôle est d’enquêter sur les besoins des élèves et des enseignants en matière de santé communautaire et de mettre sur pied des projets à l’échelle de l’établissement ou par collège, répondant aux besoins prioritaires exprimés (climat d’établissement, respect, estime de soi, alimentation, …). Les projets sont en général conduits sur plusieurs années et impliquent tous les partenaires de l’école (élèves, enseignants, direction, parents, communes, concierges, …).

Déléguées PSPS : Mme Valérie Mutschler et Mme Valéryne Fontolliet
Infirmière scolaire

L’infirmière scolaire est à votre écoute. Elle se préoccupe de tout ce qui touche au bien-être autant physique que psychique des élèves. L’infirmière est à votre disposition.

Mme Christiane BERGER
Ch. de la Grosse-Pierre 1
1110 Morges
tél. : 021 316 35 88 (répondeur)
mobile : 079 159 07 91
Ma : 08h00 – 12h30 et 13h30 – 17h00
Je : 08h00 – 12h30 et 13h30 – 17h00
Ve : 08h00 – 12h30 et 13h30 – 17h00
Médecin scolaire

Le médecin scolaire est responsable des visites médicales et des vaccinations, il veille à ce que les problèmes rencontrés soient directement signalés aux parents concernés.

Dr. Claude-André MAYOR
Les Rives-de-la-Morges 7
Tél: 021 801 71 17
PPLS

Le Service PPLS est composé de psychologues, de psychomotricien-ne-s et de logopédistes. Il est à disposition des familles et des intervenants de l’école pour toute question ou difficulté rencontrée par des enfants ou des adolescents scolarisés à propos de leur développement général. Il intervient suite à la demande des parents ou des jeunes dans le but de favoriser l’évolution positive des enfants et des adolescents. Il peut faire appel à un interprète professionnel si nécessaire.

L’ensemble des prestations est financé par le canton de Vaud. Les locaux de consultation sont mis à disposition par les communes.
Contact
Pour les nouvelles demandes en psychologie, psychomotricité et logopédie, s’adresser à :
Secrétariat PPLS Venoge-Lac
Tél.   +4121 557 85 60
Fax   +4121 557 80 90
Ch. des Philosophes 18
1110 Morges
Du lundi au vendredi de 08h00 à 11h00 et de 13h30 à 16h30.
Logopédiste

Les logopédistes s’occupent de ce qui a trait aux difficultés d’expression et de compréhension du langage (oral ou écrit), ainsi qu’aux troubles de la communication.

Psychologue

Les psychologues apportent une aide spécifique en cas de difficultés affectives, relationnelles, d’apprentissage, de comportement, d’intégration.

Psychomotricienne

Les psychomotricien-ne-s utilisent une approche thérapeutique à médiation corporelle. Ils/elles apportent une aide spécifique en cas de difficultés touchant le corps dans ses aspects fonctionnels, expressifs et relationnels.